Reservation

Réserver





    Programme de vol indicatif :
    MARDI, JEUDI et SAMEDI
    Antananarivo – Anjajavy : 07h00 – 08h30
    Anjajavy – Antananarivo : 09h30 – 11h00
    Vols charters privés sur demande
















    UNE HÔTELLERIE INTÉGRÉE

    Construit en deux ans, à l’issue d’efforts logistiques considérables, l’hôtel est composé d’un bâtiment central donnant sur une plantation de palmiers cinquantenaires et d’un ensemble de 24 villas en palissandre massif donnant sur la mer.

    Au rez-de-chaussé, chaque villa dispose d’une vaste terrasse ouverte sur la mer et d’une grande pièce de séjour / chambre à coucher. La salle de d’angle avec douche et les toilettes sont séparées. Un système de climatisation silencieux maintient la villa à une température idéale. Un escalier japonais mène à l’étage où est aménagée une pièce de repos qui peut servir de chambre d’enfants ou d’amis et qui peut accueillir jusqu’à 2 personnes.

    Yves Boucharla, architecte lyonnais des brasseries de Paul Bocuse, a rendu hommage aux villages traditionnels sakalavas avec une architecture épurée et élégante, unanimement saluée.
    L’ensemble est judicieusement intégré à des jardins d’essences malgaches.

    LES VILLAS

    Membre primé depuis 2004 de l’association Relais & Châteaux dont il est l’unique représentant à Madagascar, le Lodge répond à des standards internationaux de 4* supérieur.

    Face à la mer, chacune des 24 villas de palissandre borde la plage principale de la vaste propriété privée du Lodge.

     La simplicité du vrai luxe

    Toutes les villas disposent d’une spacieuse terrasse tournée vers la mer, d’une pièce de séjour avec salon et d’une chambre à coucher.
Un escalier mène à l’étage où est aménagée une pièce de repos qui peut servir aussi bien de bureau que de chambre pour les enfants ou les amis. La salle de bain est équipée d’une large baignoire d’angle et les toilettes sont séparées. Un système de climatisation individuel et silencieux maintient  la chambre à une température idéale.


    CIRQUES, PLAGES et PISCINE

    Comme il est parfois difficile de choisir, Anjajavy le lodge a tracé et balisé les chemins secrets qui mènent aux 7 criques. Vous y serez souvent seuls au monde face au Canal du Mozambique. C’est à peine si quelques bateaux de pêcheurs aux voiles triangulaires viendront croiser votre regard à l’horizon.

    Quant à la plage, vous ne la chercherez pas longtemps, les tsingys coralliens la borde tout le long du lodge…
    La piscine à débordement de 200 m2 est alimentée d’eau de mer…

    Saurez-vous faire un choix ?


    LE JARDIN MAGIQUE DE L’OASIS

    UNE BIEN AGRÉABLE OFFRANDE A LA NATURE

    L’Oasis est un biotope humide, fruit d’une recherche soutenue parmi les essences de l’immense territoire de Madagascar. Œuvre de Camille Muller, paysagiste français reconnu, grand amoureux de Madagascar, elle est située au coeur de l’hôtel, en second plan derrière les villas du lodge.

    Un réseau de brumisateurs permet d’y maintenir un degré d’hygrométrie constant et apporte, aux heures les plus chaudes, une agréable sensation de fraîcheur. Thé, boissons fraîches et gâteaux y sont servis tous les après-midi.

    On y découvre une grande variété floristique agencée avec génie ; des papyrus, des fougères arborescentes, toutes sortes de plantes grimpantes ou de palmiers rares. C’est dans cette végétation que viennent se réfugier les oiseaux souimangas, les martins-pêcheurs malachites ou les gobe mouches de paradis malgaches.

    La mare attire des grenouilles et des caméléons, la canopée des arbres luxuriants qui l’entourent est le terrain de jeu de groupes de lémuriens, dont le caractère sauvage est précieusement préservé, pour le plus grand bonheur des invités.
    Née de l’imagination, l’Oasis est une véritable offrande à la nature.

    RESTAURATION & GASTRONOMIE

    LE RESTAURANT

    Au restaurant, vous choisirez, chaque jour, votre menu élaboré par le chef à partir de produits ultra frais. Le service, discret et efficace, saura préserver votre intimité, vous offrir son plus beau sourire et prendre quelques nouvelles de votre journée si vous le souhaitez.
    Sols et murs de palissandre passent de l’intérieur à la grande terrasse sans rupture mais, si vous le désirez, un dîner privé pourra vous être servi dans l’oasis ou sur la plage…

    LA GASTRONOMIE

    La cuisine du Chef s’accommode assez facilement des exigences de la nature et de produits bios : les poissons et crustacés viennent directement de la mer, les crevettes de Madagascar sont simplement les meilleures du monde, les légumes et les fruits sont apportés quotidiennement par les villageois qui cultivent sans engrais, ni pesticide…
    La créativité du Chef marie l’ensemble avec légèreté, simplicité et raffinement.