Construit en deux ans, à l’issue d’efforts logistiques considérables, l’hôtel est composé d’un bâtiment central donnant sur une plantation de palmiers cinquantenaires et d’un ensemble de 24 villas en palissandre massif avec vue donnant sur la mer.
Yves Boucharla, architecte lyonnais des brasseries de Paul Bocuse, a rendu hommage aux villages traditionnels sakalavas avec une architecture épurée et élégante, unanimement saluée.
L’ensemble est judicieusement intégré à des jardins d’essences malgaches.
Membre primé depuis 2004 de l’association Relais & Châteaux dont il est l’unique représentant à Madagascar, le Lodge répond à des standards internationaux de 4* supérieur.
4 VILLAS A EMPLACEMENT PREMIUM
4 villas du Lodge vous sont proposées avec un emplacement PREMIUM.
Aucun vis-à-vis ni passage vous permet de profiter pleinement et en toute intimité de la vue paradisiaque et du charme de l’environnement.
Évadez-vous secrètement dans le monde perdu d’Anjajavy …
Quant à la plage, vous ne la chercherez pas longtemps, les tsingys coralliens la borde tout le long du lodge…
La piscine à débordement de 200 m2 est alimentée d’eau de mer…
Saurez-vous faire un choix ?
L’Oasis est un biotope humide, fruit d’une recherche soutenue parmi les essences de l’immense territoire de Madagascar. Œuvre de Camille Muller, paysagiste français reconnu, grand amoureux de Madagascar, elle est située au coeur de l’hôtel, en second plan derrière les villas du lodge.
Un réseau de brumisateurs permet d’y maintenir un degré d’hygrométrie constant et apporte, aux heures les plus chaudes, une agréable sensation de fraîcheur. Thé, boissons fraîches et gâteaux y sont servis tous les après-midi.
On y découvre une grande variété floristique agencée avec génie ; des papyrus, des fougères arborescentes, toutes sortes de plantes grimpantes ou de palmiers rares. C’est dans cette végétation que viennent se réfugier les oiseaux souimangas, les martins-pêcheurs malachites ou les gobe mouches de paradis malgaches.
La mare attire des grenouilles et des caméléons, la canopée des arbres luxuriants qui l’entourent est le terrain de jeu de groupes de lémuriens, dont le caractère sauvage est précieusement préservé, pour le plus grand bonheur des invités.
Née de l’imagination, l’Oasis est une véritable offrande à la nature.
Au restaurant, vous choisirez, chaque jour, votre menu élaboré par le chef à partir de produits ultra frais. Le service, discret et efficace, saura préserver votre intimité, vous offrir son plus beau sourire et prendre quelques nouvelles de votre journée si vous le souhaitez.
Sols et murs de palissandre passent de l’intérieur à la grande terrasse sans rupture mais, si vous le désirez, un dîner privé pourra vous être servi dans l’oasis ou sur la plage…
LA GASTRONOMIE
La cuisine du Chef s’accommode assez facilement des exigences de la nature et de produits bios : les poissons et crustacés viennent directement de la mer, les crevettes de Madagascar sont simplement les meilleures du monde, les légumes et les fruits sont apportés quotidiennement par les villageois qui cultivent sans engrais, ni pesticide…
La créativité du Chef marie l’ensemble avec légèreté, simplicité et raffinement.