Reservation

Réserver





    Programme de vol indicatif :
    MARDI, JEUDI et SAMEDI
    Antananarivo – Anjajavy : 07h00 – 08h30
    Anjajavy – Antananarivo : 09h30 – 11h00
    Vols charters privés sur demande
















    LES ACTIVITÉS TERRESTRES

    Pour un séjour de dix jours, il y a un grand choix d’activités à offrir. Les balades en forêt , les activités nautiques, les visites des villages environnantes vous permettent de rester occupés en permanence.

    La ballade du Géant et l’Allée des Rois
    A travers la forêt parsemée de « tsingy » à la découverte des principales espèces endémiques de la flore et de la faune malgache.

    Le chemin des Crabes
    À la rencontre des baobabs, du crabe poilu, des concrétions et des oiseaux et pour finir par la visite d’une petite grotte.

    La grotte des Sakalava
    En 4×4, puis à pied à la découverte du monde souterrain des stalagmites et stalactites et de ses habitants : les roussettinsis madagascariensis.

    De crique en crique
    Parcours de la presqu’île d’Anjajavy le long de ses criques sauvages et désertes.
    Une journée Robinson Crusoë avec pique-nique sur une de ces plages où personne ne viendra troubler votre tranquillité.

    Antafiamoara « le Port aux Amulettes » et les tortues géantes
    Vous y visiterez une jeune cocoteraie, de petites grottes à la base de magnifiques mogottes de tsingy.
    Lors de cette excursion vous découvrirez le premier projet de réintroduction de Tortue géante de Madagascar. Douze tortues d’Aldabrachelys gigantea – une espèce éteinte à Madagascar depuis 750 ans – ont été introduites en juillet 2018 par le lodge dans la réserve d’Anjajavy. Elles retrouvent ainsi en semi captivité, les conditions idéales proches de leur habitat naturel avant une réintroduction complète sous supervision scientifique.

    Visite du village d’Anjajavy
    Tous les dimanches matin, sous le grand manguier du village, c’est jour de marché au petit village de pêcheurs d’Anjajavy. Venez par mer, en bateau à moteur ou catamaran ou en 4×4 rencontrer les villageois.

    Visite du village d’Ambodro Ampasy
    En bateau à moteur ou par pirogue, vous visiterez le dispensaire et l’école primaire créés par l’ONG « Ecole du monde », ainsi que la boutique artisanale mise en place par l’ADA (l’Association des Amis d’Anjajavy).
    Vous pouvez participer au développement du village et aider la population locale en achetant de l’artisanat malgache fait sur place par les villageois.

    LES ACTIVITÉS NAUTIQUES

    La pêche
    Le ski nautique
    Catamaran (accompagné)
    Snorkeling
    Canoë en mer ou sur la mangrove
    Promenade privée en mer ou dans la mangrove
    Excursion à la Baie de Moramba

    LUNE DE MIEL & ROMANCE

    Vous en avez rêvé, Anjajavy le Lodge le réalise pour vous sur mesure !

    Dîner au cœur de l’oasis

    Un déjeuner ou un diner en tête à tête face au canal du Mozambique, à l’abri d’une crique privatisée pour vous seuls.

    Vous pouvez aussi choisir l’oasis pour ce délicieux tête à tête : si ce n’est la lune, personne ne viendra vous importuner …


    LES VILLAGES RIVERAINS


    UNE RELATION FRATERNELLE QUI S’ORGANISE POUR L’AVENIR

    Depuis sa création, le Lodge a financé l’entreprenariat volontaire pour le transport par bateau, la pêche traditionnelle, l’apiculture et le maraîchage à travers des micro-crédits. Depuis 2009, le Lodge et ses clients ont participé à titre majoritaire à la construction d’un marché, d’un poste de garde avancé et d’un collège.

    En 2016, le Lodge et ses clients financeront la construction de sanitaires publics, d’une bibliothèque de collège et d’un puits.

    La clinique du Lodge assure également le soutien technique médical à l’action des sages femmes des villages ainsi que les urgences médicales des 4 villages riverains pour une population totale de plus de 5.000 personnes.

    En 2016 avec l’aval des autorités, la clinique du Lodge réalisera une prophylaxie antipaludéenne sur les villages d’Antsangabe et d’Amboaboaka.